top of page

Comment choisir et fabriquer sa bague de fiançailles ou son cadeau d'anniversaire de mariage ?

Dernière mise à jour : 20 avr. 2023

La demande en mariage est une vrai prise de risque mais lorsque l'on écoute son coeur il n'y a souvent pas de problème pour l'acceptation du bijou qui en découle.

Ecoutez attentivement les envies de vos femmes ou hommes, ils sont souvent attirés par un bijou repéré dans les magazines, sur une célébrités ou sur des influenceurs.



Le mieux est de laissez parler votre imagination car quelqu'un qui vous aime dans son intégralité ne pourra pas refuser un bijou imaginé par vous pour lui. La démarche est forte elle demande un investissement de temps, elle lui prouvera d'autant plus votre attachement et la marque de votre amour.

Elle démontre une prise de risque et une affirmation de votre caractère qui plaira aux compagnons puisqu'elle confirme votre courage.


Prouvez votre originalité en utilisant des pierres précieuses autre que le diamant, mais ayez à l'esprit que la bague est censée durer dans le temps. il est donc conseillé de choisir une pierre précieuse ayant une dureté minimum de 7 sur l'échelle de Mohs, qui établie la dureté des pierres.

Par exemple : le rubis, saphir de toutes les couleurs, ou émeraude sont les plus courantes mais vous pouvez aussi utiliser la tourmaline, ou les Béryls comme l'Aigue Marine, souvent offerte lors des 23ans de mariage,

NB Document anniversaire de mariage

Anniversaire de mariage
.pdf
Download PDF • 179KB

Un bon site pour le choix de votre pierre :

2 bagues de mariage posées sur un caillou forme de coeur et rose dans le fond
Alliance et solitaire duo en or jaune 18k et diamants

N'hésitez pas à transformer des bijoux et des pierres précieuses appartenant à votre famille car le bijou sera encore plus émotionnellement impacté.



Comments


bottom of page